Si vous êtes originaire de la Mauricie, vous avez probablement déjà entendu parler de Tourisme Trois-Rivières, un organisme qui fait la promotion active de plusieurs attractions touristiques et autres événements à Trois-Rivières. Tourisme Trois-Rivières a récemment lancé en grande pompe son blogue web (http://www.tourismetroisrivieres.com/fr/blogue). Entre plusieurs annonces et articles de toutes sortes, on retrouve de nombreux articles intéressants qui comportent leur lot de suggestion. C’est notamment le cas d’un billet publié récemment et intitulé « Soirées gourmandes en terrasse« . Présenté sous la forme d’un « Top 6″, l’article dresse une liste des meilleures terrasses à Trois-Rivières, tant au niveau de l’esthétique que de la qualité de la nourriture qu’on y sert. Évidemment, il s’agit d’un texte exprimant l’opinion de l’auteure, alors ne partez pas en peur si votre resto favori ne figure pas dans la liste…


Sans grande surprise, on retrouve le Poivre Noir parmi les choix de la blogueuse. Le restaurant cinq étoiles propose non seulement une terrasse sympathique avec vue sur le fleuve, mais également une cuisine raffinée de très haut niveau. Si vous y allez en soirée, n’oubliez pas d’essayer le menu dégustation, cette expérience culinaire incomparable.

Sur la première marche du podium, on retrouve un restaurant que j’adore personnellement. La terrasse de la Piazza est tout simplement sublime, et l’ambiance qui y règne est envoûtante au possible. L’endroit est prédisposé pour les soirées romantiques en amoureux.

Pour le reste du décompte, et bien rendez vous sur l’article en question!