Aubin Pélissier n’est peut-être pas l’entreprise la plus connue en Mauricie, mais il s’agit pourtant d’une entreprise de chauffage et de climatisation en croissance continue depuis 1955. L’entreprise célèbre donc son 60e anniversaire cette année, ce qui est digne de mention! Voici un aperçu de l’histoire riche d’Aubin Pélissier.

L’histoire commence en 1955, lorsque l’entreprise en fondée. Les deux fondateurs, Robert Aubin et André Pélissier, s’unissent et concentrent leurs efforts sur la réfrigération et la climatisation. L’entreprise évolue tranquillement jusqu’à la séparation des deux fondateurs en 1969. Robert fonde Aubin réfrigération et André fonde Pélissier réfrigération, deux entreprises distinctes. Il faut attendre plus de 30 ans pour voir les deux compagnies se regrouper à nouveau en 2001 sous la bannière AubinPélissier.

La fusion des deux compagnies permet la réalisation de projets d’envergure, tels que le système de refroidissement de l’entrepôt Sobey’s de Boucherville ainsi que le système de réfrigération du Loblaw’s de Repentigny en 2002 et en 2003 respectivement.

Par la suite, l’entreprise continue d’élargir sa sphère d’activités et enchaîne les projets d’envergure. Toujours à l’affût des nouvelles tendances dans son domaine, Aubin Pélissier représente aujourd’hui une des belles histoires de succès à Trois-Rivières.

Félicitations à Aubin Pélissier pour 60 ans d’innovation, de travail acharné et de bons services!