Le bois. S’il ne fallait retenir qu’un mot pour qualifier le leitmotiv de l’équipe de Konifer Watch, ce serait sans hésiter celui-ci. Cette matière se retrouve au centre de la source d’inspiration du travail de cette marque québécoise. Une bande de passionnés qui aime sortir des sentiers battus. À l’image de nouveaux présentoirs disposés dans les magasins spécialisés, dans un style palette. On est loin de l’acier qui prédomine dans le milieu des montres.

10410318_316103898552477_2714008222162214622_n

Afin de composer des produits uniques à l’esthétique singulière, Konifer Watch sculpte le temps à même la matière brute. Le bois n’est pas qu’un apparat, c’est vraiment un art de vivre cher aux créateurs de la compagnie. Un design qui fait toute la différence et rappelle les origines québécoises de nos aïeux, pour qui travailler en forêt était leur quotidien. C’est pourquoi chez Konifer Watch, l’équipe tient particulièrement à la conservation de nos richesses naturelles. Plus qu’un atout marketing, le respect du bois est un engagement fondamental de la marque. Voilà pourquoi, Konifer Watch s’engage à planter un arbre à chaque montre achetée.


Du côté des produits commercialisés, Konifer Watch tient également à un autre engagement: offrir des montres en bois comparables à des pièces de collection. Des montres qui sauront voir défiler les moments de votre vie et rendre le temps plus ample et détonnant. Unisexe ou pensé pour les hommes et les femmes, il y a forcément une montre Konifer Watch qui saura touché votre sensibilité. À noter que la marque commercialise aussi des bagues et des ceintures. Toujours dans cette finalité de rendre le bois plus étincelant, ces accessoires puisent leur origine dans la matière naturelle.

Un pari de passionnés qui fonctionne puisque la marque se développe hors de la Belle Province. En effet, Konifer Watch va étendre ses couleurs sur le marché canadien anglais. Une expansion qui se traduit par la signature de trois représentants en Colombie-Britannique, Alberta et en Ontario. À petits pas, avec le souci de produire dans une démarche écoresponsable, Konifer Watch est en train d’inscrire son empreinte sur le marché des montres éthiques.

Vous pouvez suivre Konifer Watch sur Facebook, Twitter et Pinterest !