Vous vous souvenez sans doute de Jacynthe René pour son rôle dans la télésérie Diva à la fin des années 90. Si la jolie blonde a quelque peu disparu du paysage télévisuel québécois pendant un certain temps, elle n’a pas chaumé pendant ce temps, elle qui est maintenant mère de deux enfants et qui a lancé récemment un magazine en ligne (JMagazine). C’est d’ailleurs de ce magazine en ligne que nous parlerons aujourd’hui dans cette chronique de Les Trouvailles.

Un mode de vie irréprochable

Ceux et celles d’entre vous qui ont suivi la carrière de Jacynthe savent à quel point elle a modifié ses habitudes de vie depuis l’époque où elle jouait les mannequins dans Diva. Aujourd’hui, l’actrice respire littéralement le bonheur et son mode de vie est pour le moins inspirant. Avec deux livres fort intéressants à son actif, Jacynthe René s’est transformée en véritable gourou de l’alimentation végétalienne santé et sert d’inspiration à de nombreuses femmes.

Outre les nombreuses suggestions de recettes santé qui peuvent être trouvées sur JMagazine, on retrouve également de nombreux conseils de beauté au naturel, et de nombreux produits naturels qui peuvent être achetés sur la boutique du site web.

L’école alternative et les conseils familiaux

Jacynthe René est la cofondatrice de l’école alternative Les Cheminots, école à l’image de ses valeurs et de celles d’autres parents « doutant » du système d’éducation traditionnel. On retrouve donc sur JMagazine de nombreux conseils familiaux et de nombreuses ressources pour vous aider à offrir la meilleure éducation possible pour vos enfants. Bien que je ne sois pas prêt à faire une croix sur le système d’éducation traditionnel, je me dois d’admettre que l’éducation proposée par Jacynthe René semble porter fruit.

Somme toute, JMagazine est une superbe trouvaille que je suis heureux de partager avec vous! Essayez les recettes sans gluten de Jacynthe René et de son équipe et adoptez un mode de vie sain dès maintenant, vous aurez la piqûre!