WIXXMAG

Si vous êtes parents comme moi, il y a de fortes chances que vous soyez à court de ressources pour faire bouger vos enfants. Avec les centaines de chaînes de télévision, les consoles de jeux vidéo, l’ordinateur, les tablettes et les iPod/téléphones intelligents, il ne reste pas beaucoup de place pour l’activité physique dans l’horaire chargé de nos jeunes. Pourtant, c’est surtout une question d’habitude et de choix de vie. Mais comment faire pour renverser la tendance, particulièrement face à un préadolescent qui ne boit visiblement plus nos paroles et qui est obnubilé par les technologies? Rien de plus simple! Vous n’avez qu’à consulter WIXXMAG, une trouvaille que j’ai faite il y a quelques mois, et qui est au haut de ma liste de favoris web.

C’est quoi, WIXXMAG?

WIXXMAG est un magazine en ligne créé par l’organisme Québec en Forme qui s’adresse surtout aux parents de jeunes entre 9 et 13 ans. Il propose des idées d’activités stimulantes pour les enfants, en plus de fournir beaucoup d’informations aux parents sur la santé des préadolescents. Les rédacteurs de WIXXMAG sont assidus, c’est le moins qu’on puisse dire, avec au minimum 2 billets de blogue publiés par jour.

Pourquoi c’est accrocheur pour un enfant?

Simplement parce que les activités proposées par WIXXMAG sont pour la plupart présentées sous forme de défi, et que les jeunes adorent les défis! Avec WIXX, lorsqu’un jeune accomplit quelque chose, il obtient des badges. Ce système de récompense fonctionne à merveille, croyez-moi sur parole! Comptez en plus le fait que plusieurs écoles primaires appuient l’initiative WIXX et encouragent les élèves à participer, et on obtient une formule gagnante.

Des exemples de ce qu’on y retrouve

Prenons cet article publié hier intitulé « Pour tout savoir sur la course à pied… » Il s’agit d’un dossier spécial qui regroupe toute l’information utile pour un parent qui souhaite initier son enfant à la course à pied. On y retrouve des liens vers divers articles rédigés par les rédacteurs de WIXXMAG, tous plus pertinents les uns que les autres. Par exemple, un article qui explique comment commencer à pratiquer la course à pied avec un enfant. Un autre qui donne de précieux conseils sur comment choisir la bonne paire d’espadrilles de course pour un jeune. Bref, les articles de WIXXMAG sont tous très bien construits et vous en apprendrez énormément en les consultant.

Je vous suggère donc fortement d’ajouter cette page à vos favoris, et d’aimer la page Facebook de WIXXMAG, tant qu’à y être. Vous ne serez pas déçu! De plus, si vous représentez un organisme, une école, etc. et que vous souhaitez devenir partenaire de l’initiative WIXX, vous pouvez vous rendre sur le site Opération WIXX.