Et voilà les amis, on y est. Le beau temps semble enfin vouloir se pointer, et de toute la neige qui recouvrait nos terrains il y a à peine un mois ou deux, il ne reste plus rien. L’heure est donc aux planifications, puisque les vacances approchent, et avec elles, de nombreuses possibilités d’activités aux quatre coins du Québec. Il peut parfois être difficile d’arrêter son choix sur une destination vacances en particulier, voilà donc le but principal de ce billet de blogue, vous convaincre que la Gaspésie est l’endroit parfait pour un séjour inoubliable en famille!

Les classiques

Quand on pose la question « Quoi faire en Gaspésie? », il y a quelques réponses qui reviennent à coup sûr. Parmi celles-ci, l’inévitable Rocher Percé arrive bien sûr en tête de liste. Véritable emblème de la Gaspésie et même de la côté est du Québec, le Rocher Percé est intéressant à visiter, mais c’est surtout le charme du village de Percé qui reste gravé dans la mémoire. Entre le panorama splendide et la vue sur l’océan atlantique, rien ne vaut une bonne bouffée d’air frais côtière.

Également parmi les classiques, il ne faudrait pas oublier de visiter la fameuse croix de Gaspé, une autre ville à l’aspect enchanteur.

Les Jardins de Métis

Nul besoin d’être un horticulteur aguerri pour apprécié une visite aux Jardins de Métis. Gageons que toute la famille y trouvera son compte, avec plusieurs milliers d’espèces de plantes différentes sur le site. Parmi celles-ci, on retrouve notamment le pavot bleu de l’Himalaya, une espèce très rare et très prisée.

Exploramer

La Gaspésie, c’est littéralement une ouverture sur l’océan incroyable.Voilà pourquoi Exploramer est un incontournable à visiter. Il s’agit à la fois d’un musée marin, d’un aquarium et d’une croisière. Bref, vous en aurez pour votre argent. C’est une activité très stimulante pour les enfants, qui seront invités à toucher à divers spécimens marins.

Le Bioparc

Finalement, le Bioparc est à voir absolument. Encore une fois, la visite guidée est très bien conçue pour plaire à toute la famille, et vous aurez la chance de voir de nombreuses espèces d’animaux dans leur état naturel. Et depuis quelques années, vous avez la possibilité de dormir en plein air dans un campement minimaliste pour vivre pleinement l’expérience faunique. Un rendez-vous à ne pas manquer.

En espérant que vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour en Gaspésie. Mais entre vous et moi, j’en serais fort surpris!